Petite enfance

La Ville de Courthézon poursuit, depuis plusieurs années, une politique de développement de l’offre de garde en faveur des jeunes enfants afin d’aider les parents à concilier vie professionnnellle et vie familiale. Elle veille à la mise en oeuvre de conditions d’accueil de qualité favorisant l’épanouissement des tout petits et contribuant à leur socialisation.

On dénombre 1 crèche associative de 60 berceaux soit plus de 72 places en roulement. Cette offre est complétée par les modes d’accueil à domicile (assistant(e)s maternel(le)s ou emplois familiaux) ainsi qu’une MAM (Maison d’Assistante Maternelle), un LAEP (Lieu d’Accueil Enfant Parent)
Elle participe au financement des établissements associatifs et accompagne les projets de création en collaboration avec la Caisse d’Allocations Familiales du Vaucluse et le Conseil Départemental 84.

Le Relais d’Assistance Maternelle RAM est également financé par la Ville et est un espace ressource pour renseigner et orienter les familles sur les différents modes de garde.

LA CRECHE « LE CLUB DES DIX »
La crèche "Le Club des Dix" est une structure associative qui a pour objet d’accueillir les enfants de deux mois à quatre ans en accueil (...)

La crèche

LA Maison des Petites Frimousses (MAM)
Une MAM est une maison d’assistante maternelle, mode de garde à mi-chemin entre la collectivité et un isolement de l’assistante (...)

La MAM

Le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants et Parents) est un espace de rencontres, d’échanges et de jeu pour les parents et les enfants de 0 à 4 ans ainsi que pour les futurs (...)

LE LAEP

Le RAM (Relais Assistants Maternels) est un lieu d’information et d’accompagnement
Pour les parents : Le Relais informe sur les différents modes d’accueil existants (...)

LE RAM