Enfance et jeunesse

Depuis plusieurs années, nous avons mis l’accent sur la jeunesse. De la petite enfance à l’adolescence la commune offre de nombreux services.
Le centre de loisirs municipal « la COURTH’ECHELLE » ouvert depuis 2007, accueille les enfants de 3ans à 12ans. Cette structure offre une capacité d’accueil de 115 places (65 pour les + de 6 ans et 50 pour les – de 6 ans) avec une extension possible de 24 places l’été pour les – de 6 ans dans les locaux de l’école maternelle Val-Seille. Le centre de loisirs propose l’accueil en périscolaire matins et soirs les jours d’école et accueille les enfants les mercredis et les vacances scolaires. De nombreux projets y sont mis en place et des séjours y sont organisés.
Pour les plus grands de la 6ème et âgés de 11 ans à 18 ans, la municipalité a mis en place un accueil jeunes « AJC ». C’est un lieu où les ados viennent pour découvrir, s’informer et s’initier à différentes pratiques : accompagnement scolaire (CLAS), création de projets, activités diverses, ateliers, loisirs (sportifs et culturels) ainsi que des soirées et des séjours à thème. Cela permet aussi aux jeunes de s’impliquer activement dans la vie associative, culturelle, et citoyenne de notre village. C’est aussi un lieu qui leur permet de se retrouver pour se détendre : baby-foot, console de jeu, accès internet, jeux de sociétés...

L’Accueil Jeunes est une structure municipale qui propose des activités aux adolescents dès l’entrée en 6ème jusqu’à 17 ans. Il est aussi un espace d’expression qui vous est (...)

Accueil des jeunes

Le centre de loisirs la Courth’échelle est une structure municipale.
Sa capacité d’accueil maximale est de 139 enfants dont : 74 enfants de moins de 6 ans 65 (...)

Centre de loisirs