Inauguration du WIFI public

Le 23 juin dernier, M. le Maire, Nicolas Paget a inauguré le Wifi public gratuit, en présence de M. Roussin, Vice-Président du Conseil Départemental en charge du numérique, de Xavier Moureau, Adjoint aux sports, aux associations et à la politique numérique de la ville, des élus de la commune, des présidents d’associations et des courthézonnais.

Désormais, la ville de Courthézon est équipée de wifi public grâce au projet européen WIFI4EU. C’est un programme qui vise la promotion du wifi gratuit pour les citoyens dans les lieux publics. Une subvention européenne de 15 000 € a été allouée pour l’installation du réseau, de la mise en place et le paramétrage des bornes.

11 bornes seront installées :
Au Belvédère, devant l’office de tourisme, au kiosque face à la maison de retraite St Vincent, au parc Charles de Gaulle, au parc du Couvent, sur la place Daladier, à la gare, à la salle polyvalente, à la salle de la Roquette, à la salle Daumier et au stade de la Roquette

Pour surfer sur le web dans les rues de Courthézon, il suffira depuis votre smartphone ou votre tablette de sélectionner le réseau WIFI4EU et d’accepter les conditions générales du wifi.