Entre Vins et Château

Le 11 juin, à l’approche de l’été, quand les jours s’étirent jusqu’au bout de la nuit, de jolis bruits viendront concurrencer dès le matin le chant des cigales dans le Parc de Val Seille : le tintement de verres que l’on cogne avec délicatesse, le son caractéristique de bouchons que l’on retire avec gourmandise d’une bouteille de vin, les éclats de voix et de rires qui accompagnent ces moments de convivialité, quelques notes de musique...

Ce jour-là, Courthézon fête ses domaines viticoles et ses vignerons avec l’événement « Entre vins et château ». Une journée à ne pas rater si vous aimez le vin, la gastronomie ou tout simplement la fête.

C’est une journée sous le signe de la convivialité, de la bonne chère et de la fête qui sera proposée dans le Parc Val Seille. Le 11 juin, la Mairie de Courthézon a décidé de mettre à l’honneur ses domaines viticoles, dont la qualité est reconnue dans le monde entier grâce à leur appellation « Châteauneuf du Pape ».

Du bon vin et de bon petits plats !

Ainsi, tout au long de cette journée, vous pourrez déguster (avec modération) les délicieux vins de notre territoire mais découvrir également de célèbres vins français comme ceux d’Alsace, de Champagne ou de Monbazillac. Un régal pour les amateurs !

Et comme il n’y a pas de bons vins sans bons plats pour les accompagner, vous pourrez vous régaler en profitant des nombreux stands : charcuterie, chocolat, verrines, plancha, restaurant éphémère, glaces et crêpes seront au menu. Il y en aura pour tous les goûts !

Une journée gastronomique

De 10h à 2h du matin, la journée sera festive, animée par Yves Mugler. En journée les disciples d’Escoffier seront présents pour mettre la gastronomie française à l’honneur. Une cuisine de haute qualité pour sublimer les vins que vous dégusterez.

Une soirée festive et rythmée

En soirée, musique classique et rythmes modernes se succèderont dans le parc, sublimés par un jeu de lumière époustouflant.

Au programme : un pianiste, un chanteur ténor et un saxophoniste viendront distiller une musique d’ambiance avant que le célèbre DJ des soirées tropéziennes Yannick Agobian ne vous fasse danser jusqu’au bout de la nuit.
Les commerçants de Courthézon seront bien évidemment associés à cet événement avec l’organisation du jeu des bouchons.

Et les enfants ne seront pas oubliés. Ils auront droit également à leur animation pendant que les parents dégusteront un verre.

« Entre vins et château », un événement qui réjouira les papilles, les oreilles et les zygomatiques de toute la famille !

PDF - 671 kio