Elections européennes 2019

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019.
Les horaires d’ouverture et de fermeture des scrutins seront communiqués ultérieurement. Nous rappelons aux ressortissants des pays de la communauté européenne leur capacité à participer au vote des européennes. Pour cela ils doivent être inscrits sur les listes électorales complémentaires (Renseignements auprès du pôle citoyenneté).

De nouvelles cartes En raison de la mise en place du Registre Electoral Unique (REU) par l’INSEE et des nouvelles modalités d’inscription sur les listes électorales, de nouvelles cartes d’électeurs vous seront adressées fin mars, début avril. Pensez à y vérifier votre état civil. Si vous constatiez la moindre erreur, merci de contacter le pôle citoyenneté de la mairie de Courthézon.
Important : En raison de la nouvelle numérotation des électeurs les anciennes cartes utilisées pour les scrutins passés ne devront plus être utilisées.

✓ Nous vous rappelons l’obligation d‘être munis d’une pièce d’identité et de votre nouvelle carte électorale pour voter.
✓ Si votre carte électorale ne vous est pas parvenue mi-avril, merci de contacter le service des élections.

Les délais d’inscription modifiés Conformément à la nouvelle législation les électeurs souhaitant voter aux élections européennes peuvent s’inscrire jusqu’au samedi 30 mars 2019. Une permanence sera tenue le samedi 30 mars 2019 au pôle citoyenneté de 9 h à 12 h Pour s’inscrire

Se présenter au pôle citoyenneté de la mairie de Courthézon, munis :

✓ De votre carte nationale d’identité ou de votre passeport ;
✓ D’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois.

Vous avez changé d’adresse à l’intérieur de la commune récemment ? Pensez à en informer le service des élections.