3 arobases pour la ville

L’Association des Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label "Ville Internet" aux communes qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages citoyens.

Engagée dans une démarche de valorisation de sa politique numérique , la ville de Courthézon confirme cette année encore sa dynamique en la matière en faisant partie du palmarès des villes françaises labellisées "ville internet 2019". Cette récompense vient ainsi saluer le travail déjà engagé (création d’une application mobile, refonte du site internet, déploiement d’un réseau de wifi public, dématérialisation des démarches en ligne…).

Comment obtient-on des arobases ?
C’est un jury composé de 23 personnes (universitaires et acteurs du numérique) qui décerne les arobases, une fois par an. Seize enjeux de territoire sont pris en compte (vie associative, solidarité, emploi, éducation…), renfermant chacun un certain nombre d’objectifs, allant de l’optimisation des services publics locaux au respect des données personnelles.